Le collier chocker – Une tendance du moment

À la une des magazines, à la télé, sur le net ou lors des défilés de mode… Les colliers choker sont décidément partout !

Longtemps réservés aux adolescentes, ces colliers ras-de-cou à la fois simples et féminins font leur grand comeback et ne cessent de faire des adeptes.

Kim Kardashian, Naomi Cambell , Emma Stone, Vanessa Hudgens, Gigi Hadid, Lily-Rose Depp toutes ces stars ont un point commun… Elles ont toutes succombé à la tendance du collier choker.

Le collier choker n’a pas dit son dernier mot :
En cuire ou en velours, serti de pierres précieuses, orné de dentelles, de chaînes ou de motifs tendance, le choker se décline à l’infini.
Petites filles, adolescentes, adultes ou stars, tout le monde ne jure plus que par ce bijou emblématique des années 90. Décryptage de cette tendance :

Pourquoi tant d’engouement pour les colliers choker ?

  • Un bijou facile à porter :
    L’avantage majeur de ce collier femme ras-de-cou est qu’il va avec tout. Ainsi, il se porte en toute occasion, de jour comme de nuit. En journée, vous pourrez porter votre choker avec un petit top et un jean pour un look décontracté. En soirée, il ira parfaitement avec une robe décolletée ou un bustier, effet glamour garanti. Vous pouvez même mettre votre choker dans votre valise de vacance, il ira à merveille avec une tenue de plage.

Le choker est donc un bijou passe-partout mais il ne passe pas pour autant inaperçue !

  • Un collier très tendance :
    Le choker est indéniablement le bijoux de cet été. Déjà adopté par des milliers de personnes, ce colliers très tendance il y a une trentaine d’années n’a pas fini de faire des adeptes.

Dans les lycées, dans la rue, à la plage, sur les réseaux sociaux ou sur les podiums, le choker est tout simplement omniprésent. Et ce n’est certainement pas l’engouement que porte les stars pour cet accessoire qui risque de renverser la tendance

  • Un collier pas cher :
    Hormis les modèles de créateurs serti de pierre précieuses, le choker est généralement un bijoux bon marché. Les modèles les plus basiques vous coûteront une poignée d’euros seulement.

Idéal pour les fashion victims aux petits budgets. Ainsi, vous pourrez être à la pointe de la mode avec votre collier choker sans pour autant vous ruiner.

  • Il y en a pour tous les goûts :
    Décontractés, classiques, glamours, classes, en cuire ou en satin, le choker se décline à l’infini !

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

  • Les choker de luxe :
    Les personnes qui ont un budget confortable peuvent se réjouir, l’industrie de la mode a pensé à tout ! De nombreux créateurs se sont lancés dans l’aventure folle du collier choker, à l’image de Louis Vuitton, Valentino ou encore Acne Studios…

Matériaux nobles, style raffiné, couleurs sublimes.. Il faudra tout de même casser votre tirelire pour vous offrir un de ces choker de luxe.

Comment porter le choker ?
Le choker va avec tout, mais ne va malheureusement pas à tout le monde… Le port du choker est déconseillé pour les personnes qui ont un petit cou, car ce collier ras-de-cou à souvent tendance à tasser la silhouette.

Si vous n’avez pas un long cou, mais que vous souhaitez tout de même porter un choker comme une de vos idoles, il faudra alors choisir minutieusement le bon collier. Evitez à tout prix les choker larges ou avec des clous (style collier de chien), privilégiez plutôt les choker fins de couleurs claires.

Evitez également de porter votre choker avec une panoplie d’autres accessoires (boucles d’oreille maxi, manchettes, bagues…) au risque de commettre un énorme fashion faux-pas et de gâcher votre look.